Les initiatives contre les importations de fourrure et foie gras ont été officiellement lancées mercredi 29 juin 2022 à Berne, à l’occasion d’une conférence de presse sur la Place Fédérale.
A cette occasion, Erich Gysling, Katharina Büttiker et Luc Fournier de l’Alliance Animale Suisse, Elena Grisafi Favre de l’ATRA, Jérôme Dumarty de stop gavage Suisse et Barbara Keller-Inhelder, ancienne membre du Conseil national, se sont exprimés sur la nécessité de stopper l’importation de produits que notre législation interdits de fabriquer en raison des souffrances infligées aux animaux.
Nous votons des lois qui interdisent la cruauté envers les animaux. Mais nous acceptons cette cruauté si elle est produite à l’étranger. Il s’agit d’une hypocrisie et nos deux initiatives contribueront à lancer le débat auprès de la population afin que nos décisions soient en accord avec nos actes.
Rejoignez-nous et faites de cette action une réussite. Vous pouvez nous aider à récolter des signatures dans la rue en intégrant un groupe local en vous annonçant sur la page contact.